top of page

Paru dans InfoDimanche

le 28 août 2024

Dans le cadre de la journée Portes ouvertes à la ferme et dans le cadre des Journées de la culture, l’artiste Mélissa C Pettigrew présentera deux activités en lien avec le projet «tes objets désorientent mes paysages», exposé en bordure de l’autoroute 20, dans la MRC de Rivière-du-Loup.

deux-activites-dans-le-cadre-du-projet-dart-de-melissa-c-pettigrew-133692558264680654-815x

Par Florence Bordeleau-Gagné - Le Devoir

le 8 août 2024

Des rencontres artistiques performatives ponctuent également sa résidence, notamment une cueillette de foin d’odeur, une herbacée recherchée pour son parfum et pour son utilisation à des fins spirituelles. Cette activité s’effectuera en collaboration avec Mélissa C Pettigrew, le 8 août. 

Images portfolio - site web.png

Par Camille Lacroix, Le téléjournal Est-du-Québec, Radio-Canada

le 19 juillet 2024

Dossier de presse - M_C_Pettigrew.jpg

Par Éric Barette à Ici Première - Info-réveil (à la radio de Radio-Canada)

le 17 juillet 2024

L’artiste Mélissa C Pettigrew présente l'œuvre Tes objets désorientent mes paysages, sur des champs de foin en bordure de l’autoroute 20 dans la MRC de Rivière-du-Loup.

Son inspiration vise à établir un dialogue entre l’espace agricole et les usagers de la route.

Capture d’écran, le 2024-07-18 à 22.27.21.png

Paru dans InfoDimanche

le 15 juillet 2024

De juillet à octobre, l’artiste de L’Isle-Verte Mélissa C Pettigrew présentera l’œuvre «tes objets désorientent mes paysages», sur des champs de foin en bordure de l’autoroute 20, dans la MRC de Rivière-du-Loup.

melissa-c-pettigrew-champs-art-riviere-du-loup-133650977641365799-815x543.jpg

Par Xavier Lacroix,  Le téléjournal Est-du-Québec, Radio-Canada

le 12 septembre 2023

L'artiste de L'Isle-Verte Mélissa C Pettigrew invite la population à ralentir dans l'exposition « La forêt creuse l'intérieur ».

Images portfolio - site web (7).png

Par Ville de Rimouski | Bulletin municipal

Septembre 2023, page 6

Une conversation avec Mélissa C Pettigrew, c’est aller à la rencontre d’une artiste entière, passionnée et polyvalente qui sait partager son amour pour la nature et les éléments qui la composent. Jusqu’au 22 septembre, elle présente son exposition la forêt creuse l’intérieur à la galerie d’art Léonard-Parent. Originaire de l’Île-Verte, elle expose pour la toute première fois chez elle, au Bas-Saint-Laurent. Un moment précieux qu’elle souhaite partager avec les visiteuses et visiteurs.

Capture d’écran, le 2023-09-14 à 11.15.52.png

Paru à  l'émission Ici Première - Info-réveil (radio de Radio-Canada)

le 17 août 2023

IMG_0514.jpg

CULTURE. La direction du Moulin La Lorraine de Lac-Etchemin procédait, le samedi 4 mars, au lancement de sa saison printanière avec le vernissage de trois nouvelles expositions, en présence des artistes retenus.

Paru dans InfoDimanche

le 25 septembre 2022

À cheval entre Cacouna et L’Isle-Verte, au Parc côtier Kiskotuk, une petite maison bleue entourée de fleurs surplombe le fleuve. À l’avant, une petite roulotte contient une énergie créatrice, celle de Mélissa C. Pettigrew. Sous les effluves de roses, de foin d’odeur et de millepertuis qui macèrent sur le feu, du vent qui souffle, puis de la bruine qui tombe doucement, l’artiste et travailleuse culturelle plonge les deux mains dans son univers.

Paru dans InfoDimanche

le 22 août 2022

Jusqu’à la fin du mois d’août, l’exposition Les figurines en ruine de Mélissa C. Pettigrew est présentée à la Cour de circuit de L’Isle-Verte. La native de la municipalité se réjouit d’enfin présenter son travail en territoire bas-laurentien. Par ses photos, elle espère rendre les gens plus attentifs à leur environnement en observant la nature par ses yeux.

Paru dans La Voix du Sud

le 16 octobre 2020

CULTURE. Mélissa C. Pettigrew de Saint-Malachie a remporté la première édition du concours de poésie présenté en août dernier au Moulin La Lorraine de Lac-Etchemin.

bottom of page