top of page

Par Radio-Canada, Est-du-Québec 

le 12 septembre 2023

L'artiste de L'Isle-Verte Mélissa C Pettigrew invite la population à ralentir dans l'exposition « La forêt creuse l'intérieur ».

Images portfolio - site web (7).png

Par Ville de Rimouski | Bulletin municipal

Septembre 2023, page 6

Une conversation avec Mélissa C Pettigrew, c’est aller à la rencontre d’une artiste entière, passionnée et polyvalente qui sait partager son amour pour la nature et les éléments qui la composent. Jusqu’au 22 septembre, elle présente son exposition la forêt creuse l’intérieur à la galerie d’art Léonard-Parent. Originaire de l’Île-Verte, elle expose pour la toute première fois chez elle, au Bas-Saint-Laurent. Un moment précieux qu’elle souhaite partager avec les visiteuses et visiteurs.

Capture d’écran, le 2023-09-14 à 11.15.52.png

Par Émission Ici Première - Info-réveil (radio)

le 17 août 2023

IMG_0514.jpg

CULTURE. La direction du Moulin La Lorraine de Lac-Etchemin procédait, le samedi 4 mars, au lancement de sa saison printanière avec le vernissage de trois nouvelles expositions, en présence des artistes retenus.

Paru dans InfoDimanche

le 25 septembre 2022

À cheval entre Cacouna et L’Isle-Verte, au Parc côtier Kiskotuk, une petite maison bleue entourée de fleurs surplombe le fleuve. À l’avant, une petite roulotte contient une énergie créatrice, celle de Mélissa C. Pettigrew. Sous les effluves de roses, de foin d’odeur et de millepertuis qui macèrent sur le feu, du vent qui souffle, puis de la bruine qui tombe doucement, l’artiste et travailleuse culturelle plonge les deux mains dans son univers.

Paru dans InfoDimanche

le 22 août 2022

Jusqu’à la fin du mois d’août, l’exposition Les figurines en ruine de Mélissa C. Pettigrew est présentée à la Cour de circuit de L’Isle-Verte. La native de la municipalité se réjouit d’enfin présenter son travail en territoire bas-laurentien. Par ses photos, elle espère rendre les gens plus attentifs à leur environnement en observant la nature par ses yeux.

Paru dans La Voix du Sud

le 16 octobre 2020

CULTURE. Mélissa C. Pettigrew de Saint-Malachie a remporté la première édition du concours de poésie présenté en août dernier au Moulin La Lorraine de Lac-Etchemin.

bottom of page